Dr Yves Delessert - Avenue du Cardinal-Mermillod 1 - 1227 Carouge - Genève - Suisse - Tel : +41 22 300 67 60   |   Contactez-nous

Passer des maux de tête au sourire

Passer des maux de tête ...
 
... au sourire

Le dentiste neuromusculaire a la possibilité de transformer les maux de tête en sourire - autant pour le patient que pour lui-même.

Le mal de tête est une des principales raisons des visites chez les médecins. Dans une étude portant sur cinq ans, les patients se plaignant de maux de tête on fait environ 4'000 visites à différents médecins pour tenter de soulager leurs maux. Pourtant, seul 8% de ces visites ont été faites auprès des dentistes. Comme le fait remarquer un dentiste neuromusculaire, "les compétences de dentistes spécialement formés au traitement de maux de tête est un secret bien gardé!" Les énormes chiffres d'affaire des ventes de différents analgésique préscrits ou vendus au comptoir sont également un bon indiquateur de la propagation de ces maux de tête parmi la population.

Les maux de tête sont également un des symptômes les plus souvent cités par les patients souffrant de troubles temporomendibulaires. Fort de leur expérience, plusieurs dentistes neuromusculaires expérimentés sont persuadés que la tension musculaire cranienne est souvent la cause de plusieurs maux de tête diagnostiqués comme migraineux.

La tension musculaire cranienne est de loin le type de maux de tête que l'on retrouve le plus. Ces maux se manifestent le plus souvent dans la région temporale, emplacement du muscle temporal de la mâchoire. Les malocclusions dentaires peuvent engendrer de fortes tensions musculaires, provocant elles-mêmes beaucoup de douleurs. Tout dentiste ayant traité des patients pour des problèmes neuromusculaires, sait que souvent de fortes malocclusions dentaires peuvent, une fois corrigées, supprimer ou réduire fortement les douleurs de tête et de nuque. Il est certain que certains maux de tête n'ont pas une origine musculaire et qu'un diagnostic approprié est essentiel. Mais les dentistes formés aux problèmes neuromusculaires ont la possiblité de diagnostiquer les tensions musculaires comme la cause des maux de tête de leurs patients.

Tout ceci favorise la transformation des maux de tête en sourires - que ce soit pour le patient ou pour le dentiste. Le patient sourit lorsque la douleur s'en va. Le dentiste sourit, satisfait d'avoir soulagé son patient.

Les gens n'ont tout simplement pas l'habitude de se tourner vers leur dentiste pour traiter leurs maux de tête. Il faut donc informer le public en leur montrant comment et pourquoi les malocclusions peuvent être à l'origine de leurs maux de tête. Un dentiste neuromusculaire peut guérir les maux de tête liés à des tensions musculaires dans 95% des cas.